Gestion d’entreprise : sous-traiter la partie informatique de votre société

Les sous-traitants ne manquent pas en France de nos jours. C’est le cas notamment dans le domaine informatique. Agence offshore, consultante et prestataires indépendants, vous avez l’embarras du choix. Ils peuvent être d’un grand secours pour l’administration de la partie informatique de votre entreprise. Passer par cette démarche peut non seulement vous simplifier les choses, mais aussi impacter sur la réussite de votre activité.

De la création de site à la régie informatique

Les sous-traitants informatiques peuvent vous proposer différentes prestations. Cela va de la création d’un site sur mesure, marque blanche ou non, à la régie informatique, à savoir la gestion technique et complète des plateformes professionnelles. Vous avez le choix de webmasters, de référenceurs, d’intégrateurs et bien d’autres prestataires de ce genre encore disposés à vous accompagner dans la digitalisation de votre société.

Attention cependant, vous devez choisir les bons profils pour garantir la réussite de votre projet. On conseille non seulement les prestataires expérimentés dans le domaine concerné, mais aussi un professionnel qui a le contact facile. Celui-ci sera davantage à même de vous accompagner et de vous conseiller pendant toute la durée du contrat. Comme quoi, vous n’avez pas uniquement à vérifier le devis proposé pour faire le tri des différents profils.

Une gestion professionnelle des sites : pourquoi ?

Contrairement aux idées reçues, la digitalisation d’une entreprise est loin d’être facile. C’est un travail à temps plein. Il faut non seulement avoir un site, mais le mettre à jour régulièrement. Il faut également en assurer le référencement. Il ne suffit pas de réussir à s’afficher dans les premières pages de résultat de Google. Encore faut-il y rester pour séduire davantage de clients. Pour aspirer à une réussite à l’image de Solocal, l’ex-page jaune dirigée aujourd’hui par Eric Boustouller, il faudra une équipe affectée uniquement à l’administration du site. Ce peut être un sous-traitant.

De préférence, travaillez avec une agence offshore. Cette dernière dispose de plusieurs petites mains qui peuvent assurer la réussite de votre site : rédacteurs de qualité, référenceurs, intégrateurs, blogueurs, copywritters, etc. Elle prendra en charge la régie informatique du site de A à Z.

Un contrat sur mesure en fonction de vos impératifs

Les sous-traitants vous proposeront toujours un contrat sur mesure, respectant notamment vos impératifs. Vous décidez vous-même la durée de l’engagement et les prestations dont vous aurez besoin. Ce qui impactera sur le devis proposé.

Autant pour la création de site que la gestion de celui-ci, vous avez la main mise. Vous pouvez émettre un cahier de charge pour diriger les sous-traitants. D’ailleurs, il est conseillé de leur donner de plus amples informations sur le genre de public cible que vous avez envie de toucher avant même le début d’exécution du contrat. Cela leur permettra de comprendre davantage vos attentes et vos objectifs et d’adapter leur prestation en conséquence.

Pendant toute la durée du contrat, les sous-traitants restent à votre disposition pour d’éventuels questions, informations ou changements. Ils reviennent d’ailleurs souvent vers vous pour avoir votre accord avant de publier quoi que ce soit.

Post author

Laisser une réponse