Immobilier d’entreprise : conseils pour les jeunes entrepreneurs

Tandis que de nombreux entrepreneurs sont propriétaires des locaux de leurs entreprises, ce n’est pas toujours le cas pour les jeunes entrepreneurs. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à louer leurs locaux, car ils peuvent être amenés à déménager plusieurs fois au fil des années, en fonction des opportunités qui se présentent.

Afin de développer leur business, les entrepreneurs ont aujourd’hui la possibilité d’acheter les murs de leur société. Ces acquisitions présentent de nombreux avantages, à condition de bien évaluer les opportunités du marché. Acheter murs de sa société peut s’avérer être une décision rentable, mais peut pénaliser les dirigeants dans leurs futurs projets de développement et notamment en cas de déménagement.

De plus en plus d’entrepreneurs qui se préparent pour la retraite choisissent d’acquérir leurs locaux afin de s’assurer que leur business peut être transmis ou vendu sans difficulté. Cependant, les spécialistes conseillent de ne pas vous précipiter dans vos choix et de bien analyser les avantages et les limites du projet.

Qu’il s’agisse de bâtiments industriels, d’entrepôts ou de bureaux, l’acquisition des locaux ne constitue pas un projet prioritaire pour les jeunes entrepreneurs. Ces derniers préfèrent investir plutôt dans des projets R&D, dans des projets d’expansion à l’international et dans d’autres projets prometteurs à moyen  et à long terme.

Les jeunes entrepreneurs doivent également envisager plusieurs déménagements au fil de leur carrière, qui sont souvent dus aux projets de recrutement de nouvelles équipes et de diversification d’activité. A cet effet, ils ont la possibilité de solliciter les professionnels d’Evras, qui les aideront à déménager dans les meilleures conditions. L’équipe Evras prend en charge les projets de déménagement des entreprises installées à Nantes, Rennes, Paris et la Baule.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse