La déclaration des revenus issus des plateformes collaboratives

En France, un grand nombre de propriétaires qui décident de louer leur appartement ou leur maison font appel aux services proposés par les agents immobiliers. Ces derniers les aident à bien concevoir leur annonce publicitaire et la promouvoir efficacement sur diverses plateformes collaboratives, telles que Booking.com ou Airbnb.

Selon les lois, les propriétaires doivent déclarer les gains issus de la location de leur logement, quelle que soit la plateforme collaborative utilisée. En France, tous ces gains sont soumis à l’impôt sur le revenu. Si vous n’avez pas une expérience très vaste dans ce domaine, pensez à demander l’aide des agents immobiliers.

Bénéficier du savoir-faire des agents immobiliers

Les gains issus de la location d’un appartement ou d’une maison sur Airbnb, Booking.com ou sur une autre plateforme collaborative doivent être indiqués sur la délation d’impôts de chaque propriétaire-loueur. Les agents immobiliers peuvent vous aider à remplir correctement votre déclaration d’impôts afin d’éviter toute mauvaise surprise. De plus, ils peuvent vous donner des conseils sur mesure lorsque vous choisissez votre régime fiscal pour réussir à déduire vos loyers de vos recettes tout en respectant les réglementations en vigueur. Les agents qualifiés possèdent également les compétences nécessaires pour vous aider à concevoir votre annonce publicitaire.

Choisir un accompagnement sur mesure

Selon les dernières statistiques, les français qui louent leur logement sur Airbnb gagnent en moyenne 2.100 euros par mois. Les gains des propriétaires qui possèdent des logements à Paris peuvent atteindre 2.300 euros. Certaines personnes décident de louer leur appartement seulement lorsqu’elles partent le week-end, alors que d’autres louent leur logement tout au long de l’année.

Les gains provenant de la location d’un bien immobilier sont imposables à l’impôt sur le revenu. Par conséquent, vous devez mentionner ces revenus dans votre déclaration d’impôts. Ensuite, vous devez la déposer avant la date limite qui a été établie en amont par l’administration fiscale de votre région afin qu’elle soit prise en considération.

Les experts du Cabinet Amarrim vous aident à remplir et à déposer toutes les déclarations demandées à présent par l’administration fiscale. Les experts-comptables du Cabinet Amarrim possèdent les connaissances nécessaires pour vous accompagner dans la gestion de vos biens immobiliers. Grâce à « Mon Meublé Online », vous avez la possibilité de réaliser encore plus rapidement vos déclarations de revenus Abritel, Booking.com ou Airbnb.

Post author

Laisser une réponse