La gestion des risques dans les ETI et PME

Selon une étude menée par les spécialistes de QBE, les décideurs des ETI et PME installées sur le territoire national essaient d’intégrer la culture du risque au sein de leurs structures dans les meilleures conditions. Toutefois, ces projets restent complexes et nécessitent une très bonne gestion.

Les spécialistes de QBE viennent de publier les résultats d’une étude portant sur la gestion des risques en milieu professionnel. Cette enquête a été menée auprès de 363 structures, en privilégient les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les petites et moyennes entreprises (PME) de divers secteurs d’activité.

L’enquête porte sur la gestion des risques au sein de ces entreprises françaises au cours du quatrième trimestre 2015. Les spécialistes ayant mené cette étude ont prêté une attention particulière aux difficultés rencontrées par les décideurs lors de la mise en œuvre des mesures nécessaires pour gérer les risques.

Bien que 83% des personnes interrogées ont déclaré avoir pris des mesures pour intégrer la culture des risques dans les meilleures conditions, la majorité ont affirmé que ces projets sont devenus plus complexes que prévu. Ils considèrent que la capacité de gérer les situations à risques est indispensable pour la santé de leurs entreprises.

La plupart des personnes interrogées ont avoué que leur stratégie pourrait être améliorée pour mieux gérer les risques au travail. Selon eux, la culture de la gestion des risques n’est pas parfaitement ancrée au sein des sociétés et que des mesures supplémentaires pourraient être prises dans les ETI comme dans les PME.

Dans l’objectif de bien gérer les situations à risque, les spécialistes du Cabinet Evrard Assurances vous proposent une large gamme de garanties qui peuvent répondre aux spécificités de votre métier. Installé à Angers, le cabinet vous offre des garanties et des assurances sur mesure. En ce qui concerne la protection des biens de votre entreprise, les experts du cabinet peuvent vous proposer des assurances de bris de machine, de contamination de produits et pour différents risques liés à votre activité.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse