L’auto-entrepreneur s’ouvre aux fonctionnaires

Les créateurs d’entreprise ont plébiscité le statut de l’auto-entrepreneur dès sa mise en fonction le 1er janvier dernier. Ils ont aussi rapidement constaté que ce statut n’était pas accessible à tous, et notamment aux fonctionnaires. Mais il semblerait que ce problème soit en passe d’être réglé.

Le secrétaire d’état aux PME, Hervé Novelli, l’a déclaré lui-même : le statut de l’auto-entrepreneur va s’ouvrir a un plus grand nombre de bénéficiaires. Le succès de ce  nouveau statut n’étant plus à démontrer (près de 45 000 inscrits sur le site de l’auto-entrepreneur rien que pour le mois de janvier), le gouvernement a en effet décidé d’en faire profiter un plus grand nombre d’entrepreneurs ou futurs entrepreneurs.  Les fonctionnaires, les professions libérales mais également les bénéficiaires de l’ACCRE pourront donc bientôt prétendre à ce statut très avantageux.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse