Les mutuelles santé s’adaptent au statut des travailleurs non-salariés

Avant de souscrire une complémentaire santé, il est recommandé de prendre votre temps pour réfléchir à l’évolution de votre état de santé. Cela vous permettra d’anticiper correctement vos besoins. De plus, il est conseillé de comparer avec attention les garanties offertes par les professionnels de la filière afin de pouvoir choisir la meilleure offre.

Depuis le 1er janvier 2016, les salariés bénéficient de la mutuelle d’entreprise obligatoire. Les artisans, les chefs d’entreprises, les commerçants et les professions libérales, quant à eux, doivent souscrire une complémentaire santé individuelle. Avant de sélectionner leurs garanties, les travailleurs non-salariés (TNS) sont conseillés de bien réfléchir à leurs besoins.

Choisir une offre attractive financièrement

Pour vous protéger des risques spécifiques à votre secteur d’activité, il est important de choisir une mutuelle adaptée à vos besoins. Les spécialistes de la complémentaire santé vous recommandent de comparer plusieurs offres disponibles sur le marché afin de réussir à trouver une mutuelle attractive financièrement, qui répond parfaitement à vos besoins. En général, il est recommandé de regarder avec attention les garanties notamment en matière de soins dentaires et d’optique, car ces types de soins exigent un investissement plus important et ne sont pas entièrement remboursées. A noter que le régime social des indépendants assure un remboursement à hauteur de 80% pour les hospitalisations et 70% pour les consultations.

Les critères à prendre en compte dans le choix de la complémentaire santé

Bien que le régime sociale des indépendants (RSI) assure une certaine prise en charge des consultations et des hospitalisations, les travailleurs non-salariés rencontrent parfois des difficultés à se faire rembourser les soins ophtalmologiques et dentaires, surtout en cas de dépassements d’honoraires. Aussi sont-ils conseillés de souscrire une mutuelle sur mesure tout en tenant compte de l’évolution de leur santé.

Lorsque vous choisissez vos garanties, il est important de vérifier si les consultations chez les acupuncteurs, les ostéopathes et les psychologues sont elles aussi remboursées et à quelle hauteur. En outre, il est préférable de comparer avec attention les délais de carence afin de pouvoir identifier les offres les plus intéressantes qui proposent des garanties immédiates.

Les professionnels des Ménages Prévoyants vous accompagnent de près dans le choix de votre complémentaire santé en vous donnant des suggestions adaptés en tenant compte de l’évolution de votre état de santé, des risques professionnels spécifiques à votre métier et des limites de votre budget. Selon vos besoins, vous pouvez à présent choisir des garanties spécialement conçues pour les TNS. Désormais, vous pouvez bénéficier d’une expertise personnalisée lors du choix de votre mutuelle afin de pouvoir prendre les meilleures décisions.

Post author

Laisser une réponse