Plasticulture animale : les bâches agricoles et leurs caractéristiques

Les fourrages peuvent être conservés sous forme de foin séché ou sous forme d’ensilage. Les professionnels utilisent en général des films en plastique de qualité pour conserver les fourrages. En optant pour des produits haut de gamme, la matière peut fermenter correctement. Vous pouvez ainsi assurer une bonne conservation de l’herbe et des céréales immatures.
trioplast-agri
L’ensilage est une technique de conservation des fourrages fréquemment utilisée aujourd’hui sur tout le territoire de France. L’ensilage désigne également le produit fini qui résulte après la fermentation des fourrages. Pour réussir vos projets de conservation des fourrages, il est important d’utiliser des films de qualité, qui résistent aux intempéries et aux températures basses.

La protection des fourrages humides

En fonction de vos besoins, vous pouvez conserver les fourrages sous forme d’ensilage ou sous forme de foin séché. Si vous choisissez la première solution, vous devez utiliser des films plastiques spécifiques. En ce qui concerne les foins séchés, ils nécessitent plusieurs semaines de beau temps pour se conserver efficacement. Ces derniers doivent être ensuite stockés à l’abri des pluies. De nombreux professionnels choisissent la première solution de conservation parce que c’est plus simple à réaliser.

La fermentation anaérobie contrôlée

Les céréales immatures conservées dans des films en plastique peuvent fermenter dans des conditions optimales. Afin que le processus de fermentation se déroule efficacement, le taux de matière sèche doit être compris entre 25% et 55%. Il est important d’utiliser des produits de bonne qualité pour éviter le développement de divers micro-organismes à l’intérieur de la bâche agricole.  Il s’avère opportun de privilégier les produits qui ont été conçus en respectant les règlementations en vigueur. Si vous rencontrez des difficultés à réaliser votre projet, les experts peuvent vous conseiller des solutions de dernière génération. En faisant appel à leurs connaissances, vous pouvez atteindre vos objectifs rapidement.

Après avoir réalisé des études approfondies dans ce domaine, les spécialistes de Trioplast-agri ont créé des films d’ensilage durables qui résistent bien aux intempéries. Tous les produits Trioplast-agri sont créés dans le respect de l’environnement. Les films d’ensilage présentent une empreinte carbone positive. Les produits de la gamme Triocare vous garantissent sécurité et résistance pour couvrir les fourrages. Ils sont conçus pour assurer jusqu’à 2 ans de protection contre les UV.

Post author