Quel est l’avenir des petites et moyennes entreprises en France ?

La place que les petites et moyennes entreprises occupent à présent en France est très importante. Au niveau mondial, la crise économique des dernières années a eu un fort impact sur les marchés de nombreux pays. Mais grâce à leur esprit de créativité, les français ont réussi à investir avec succès dans la nouvelle économie, y compris dans le secteur du transport et de la logistique.

Selon de nombreux experts en e-commerce, les petites et moyennes entreprises peuvent être une des grandes forces de l’économie française. Selon les rapports de l’Insee, les PME ont déjà un poids très important dans l’économie nationale. Il existe à présent en France environ 3 millions de petites et moyennes entreprises qui offrent des emplois à plus de 7 millions de salariés.

Malgré les dernières années de crise, les investisseurs français ont encore le virus de la création de PME. Bien que certaines ne subsistent pas longtemps sur le marché, d’autres connaissent des développements extraordinaires. Les Français ont réussi à faire face à la crise économique et à garder leur esprit de créativité.

Il est essentiel de soutenir les PME par l’investissement. De cette façon, elles peuvent se développer correctement même dans une économie internationale fragilisée par le poids des dettes publiques. En France, plus de 500 PME ont atteint un très haut degré de maturité économique et sont même cotées en Bourse.

Les secteurs de la nouvelle économie sont d’une importance majeure pour les Français. Un grand nombre de leaders de renom national et international se sont lancés dans l’ingénierie des systèmes d’information, les produits dédiés à l’imagerie médicale, les services informatiques, le développement Internet et la conception de solutions logicielles de gestion comptable.

Outre ces domaines qui occupent une place très importante aujourd’hui en France d’autres secteurs d’activité tels que l’aéronautique, l’agroalimentaire, les cosmétiques, les extraits naturels, l’emballage, la plasturgie, le textile et, évidemment, le transport et la logistique suscitent l’intérêt des investisseurs.

Pour venir en aide aux PME qui doivent livrer leur marchandise vers tous les coins de l’Hexagone et même vers d’autres pays d’Europe, Viapost a lancé un service de transport de palettes B to B. Via le site internet 123palette.fr vous pourrez envoyer tous vos colis en un temps record. Après avoir effectué une simulation tarifaire et commandé le transport souhaité, vous pouvez payer la livraison par carte bancaire depuis le site Internet.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse