Quel type de caméra de surveillance choisir pour son entreprise ?

En matière de système de vidéo surveillance en Ile de France, les entreprises ont le choix entre les caméras analogiques et les caméras IP. Pour trouver le système le plus adapté aux besoins de son entreprise, il est important de comprendre la différence entre ces deux caméras.
video de surveillance 2
La caméra IP est plus récente et peut se connecter à un réseau. Elle est parfaitement compatible avec un ordinateur, mais l’image reste moins fluide. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se tourner vers une caméra analogique. La qualité et le rendu des images enregistrées seront nettement meilleurs. Même si vous avez décidé d’opter pour une caméra analogique, le choix reste encore complexe, car il y a une panoplie de modèles de caméras analogiques sur le marché.

La taille de la caméra

Pour la surveillance de votre entreprise, il ne serait pas judicieux de prendre des caméras de grande taille. Il faut être le plus discret possible et c’est là que le critère de la taille entre en jeu. Vous devez prendre des caméras de petite taille et pour les caméras analogiques, vous n’aurez pas du mal à trouver des modèles de petite taille.

L’angle de vue

Il est conseillé de prendre des caméras de grand angle. Ces modèles offrent une couverture plus importante, ce qui permettra de réduire considérablement le nombre de caméras à installer. Toutefois, les caméras de grand angle ont le handicap d’offrir des images moins précises. Pour une surveillance optimisée, il faudra prendre plusieurs caméras à angle limitées.

Les caméras infrarouges

Pour surveiller votre entreprise de jour comme de nuit, il ne serait pas pratique d’opter pour des modèles simples, car les images seront moins nettes de nuit. Pour remédier ceci, il faudra opter pour des caméras infrarouges. Certes, elles vont vous coûter plus cher, mais vous pourrez avoir des images plus nettes la nuit.

La qualité de l’image

Pour ce système de vidéo surveillance Ile de France, il faudra aussi miser sur la qualité de l’image. Ces caméras ne serviront à rien si vous ne pouvez pas détecter qui est entré dans votre bureau lorsque vous étiez absent. On peut vous dire qu’une caméra offre une qualité optimale d’image, mais il ne faut pas se fier aux arguments commerciaux. Cette qualité va dépendre de l’objectif et des composants internes du dispositif. Pour vous assurer de ce critère, il suffit de tester le produit. Vous pouvez également avoir une indication par rapport à la qualité sur le descriptif. Une bonne caméra a des lignes de TV supérieures à 500.

Post author