Situation de handicap : quelles sont les opportunités d’entrepreneuriat ?

Les services sur les web sont de plus en plus diversifiés. Les chercheurs d’emploi ont désormais la possibilité de créer leur propre microsociété sans difficulté. Selon leurs besoins, ils peuvent également devenir autoentrepreneurs ou créer une TPE. Parmi les services que vous pouvez offrir sur internet, on mentionne la sous-traitance et la gestion de la paie.

Les chercheurs d’emploi ont aujourd’hui la possibilité de créer leur propre lieu de travail sans trop grande difficulté. De plus en plus de personnes choisissent à présent de devenir des autoentrepreneurs ou, selon les cas, de créer une microsociété, voire une très petite entreprise (TPE). En France, il existe un grand nombre de créateurs qui veulent exercer leur métier en toute autonomie.

Travailler dans une entreprise signifie la plupart du temps suivre de nombreuses formalités administratives qui prennent du temps. Outre ces formalités, les chefs d’entreprise doivent également s’occuper de l’achat de fourniture, des bulletins de paie et d’autres activités. La sous-traitance peut représenter la solution idéale pour les chefs d’entreprise qui n’ont pas le temps nécessaire pour s’en occuper.

La gamme de prestations qui peuvent être réalisées sur Internet est très diversifiée, à partir des offres de traduction et jusqu’à l’externalisation de la paie. En effet, de nombreuses personnes décident d’offrir des services en ligne, tels que des conseils juridiques à la carte, des prestations comptables ou des services achat.

Les prestations sur internet présentent beaucoup d’avantages. Celles-ci sont non seulement pratiques, mais elles sont aussi rapides. Il est recommandé néanmoins de vérifier la disponibilité et les références des collaborateurs. Les professionnels peuvent faire ainsi de significatives économies de temps et d’argent.

En collaboration avec Socia3, l’association ISTA49 vient en aide aux personnes atteintes par diverses formes d’handicap et leur donne la possibilité de travailler dans le secteur des services tertiaires. Plus exactement, vous pouvez prendre en charge la réalisation de différentes prestations sur mesure afin d’augmenter vos revenus mensuels.

Les spécialistes ISTA vous invitent à prendre contact avec eux pour vous renseigner sur les offres d’emploi disponibles à présent. Sur le site Internet de l’association, vous pouvez également consulter plus en détail les fiches métier et découvrir les activités de l’association. En fonction de votre disponibilité, vous pouvez aussi leur envoyer un email.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse