Soldes d’été : le tiers des français se fixe un budget de 200 euros

Dans un souci d’économies, les français ne feront pas de folies lors des soldes d’été et comptent cibler les réductions d’au moins 50%.

Les soldes d’été débuteront partout en France le mercredi 25 juin et s’étaleront, comme chaque année, sur cinq semaines. Pour les consommateurs, ce moment crucial est l’occasion de garnir leur garde-robe à moindre frais, avant le retour des frimas. D’autres en profitent pour se faire un petit plaisir immédiat, mais sans excès. Une étude LH2 publiée par le site internet Bons-de-reductions.com, indique d’ailleurs que 59% des français ont l’intention de circonscrire leurs achats aux articles soldés à -50%, dans le seul but de faire des économies.

Les soldes…toute l’année

20% des français se fixent un budget compris entre 201 et 400 euros, 27% se réservent une fourchette plus basse entre 101 et 200 euros, et 23% ne veulent pas aller au-delà de 100 euros.
9% des français justifient leur participation aux soldes par la seule volonté de se faire plaisir, mais beaucoup plus (41%) invoquent des motifs économiques visant à acheter des produits à moindre prix dont les consommateurs ont besoin.

54% vont cibler plutôt les articles vestimentaires, accessoires et chaussures. 23% espèrent, eux, débusquer des produits high-tech et 18% de l’électroménager.

Internet n’est plus la chasse gardée des consommateurs branchés : 50% des français annoncent vouloir y dépenser la moitié, sinon moins, de leur budget. 24% des sondés reconnaissent, cependant, ne plus tout miser sur les soldes et profiter des ventes privées le reste de l’année, pour éviter la foule. 64% guettent régulièrement les offres ponctuelles en boutiques et 43% recherchent des codes ou des promotions sur internet.

Post author