Les avantages d’une caisse enregistreuse à écran tactile

La gestion des transactions en magasin n’a jamais été aussi facile grâce à la caisse enregistreuse. Au fil des années, cet outil a connu des évolutions, offrant des fonctionnalités un peu plus sophistiquées à chaque mise à jour. Parmi les plus sollicité, les modèles avec écran tactile sont particulièrement avantageux.

La caisse enregistreuse à écran tactile : principe et fonctionnement

Appelées systèmes de points de vente, les Logiciel de caisse enregistreuse enregistreuses à écran tactile facilitent la gestion des paiements, des inventions et du personnel. Désormais, on peut exécuter plusieurs tâches à un seul endroit.

Les logiciels de caisse enregistreuse à écran tactile peuvent inclure les éléments suivants :

  • Un ordinateur de point de vente
  • Un affichage du point de vente
  • Un logiciel de point de vente
  • Un lecteur de carte de crédit
  • Un tiroir-caisse
  • Une imprimante de reçus
  • Un scanner de codes-barres

Les registres ont des écrans tactiles intégrés que l’utilisateur peut détacher pour les utiliser indépendamment. Généralement, c’est un système de point de vente iPad ou Android.

La caisse enregistreuse à écran tactile vs les caisses enregistreuses traditionnelles

Cette solution fonctionne à l’aide d’un logiciel de point de vente et dispose d’un écran tactile. Le logiciel de point de vente est un ensemble d’outils numériques soigneusement sélectionnés pour gérer votre petite entreprise. Les outils de gestion d’entreprise peuvent inclure les éléments suivants :

  • Paiements et suivi des ventes
  • Stockage de données basé sur le cloud
  • Gestion des employés et du travail
  • Outils de marketing numérique
  • Gestion de la relation client
  • Gestion des stocks et réorganisation

Les principaux avantages de l’utilisation des systèmes de point de vente à écran tactile

Toutes les fonctionnalités d’une caisse enregistreuse traditionnelle sans la taille

Vous pouvez toujours classer les ventes par département et configurer un système d’identification de commis pour vos employés. Exécutez des centaines de recherches de prix pour les articles les plus fréquemment vendus.

L’espace de comptoir est primordial dans la plupart des petites entreprises. Obtenez une boîte à outils que vous reconnaîtrez et les modules complémentaires dont vous avez besoin, moins l’équipement encombrant.

Convivial pour les employés et les clients

Si quelqu’un a utilisé un appareil mobile ou une application, il peut utiliser un système de point de vente à écran tactile. Faites défiler, appuyez et glissez votre chemin dans les transactions quotidiennes.

La facilité d’utilisation s’étend à la configuration et à la formation du système. Les éditeurs de logiciels fournissent également une variété de ressources d’assistance technique.

Accepte tous les modes de paiement

Il existe plus de méthodes de paiement que jamais. Heureusement, vous pouvez facilement créer un système de paiement tout-en-un avec des caisses enregistreuses à écran tactile.

Voici les types les plus courants :

  • En espèces
  • Cartes de crédit à bande magnétique
  • Cartes à puce EMV
  • Paiements basés sur les applications (comme les portefeuilles mobiles)
  • Cartes cadeaux

N’oubliez pas de réévaluer vos taux et frais de traitement des paiements lorsque vous vous développez.

Augmente la fréquence des pourboires des clients (et attire de nouveaux employés)

Abandonnez le pot de pourboires et incluez des pourboires dans l’expérience de paiement.

Il a été prouvé que les caisses enregistreuses PDV dotées de fonctions de basculement augmentent le nombre de pourboires. C’est un énorme argument de vente pour les employés potentiels sur le marché du travail serré de la restauration. Les serveurs veulent voir les retours sur leur propre service de premier ordre.

Lorsque vous recrutez de nouveaux emplacements, le bon système de point de vente vous distinguera.

Gestion des stocks plus facile

Avez-vous déjà dû revenir sur une vente parce que vous n’aviez pas le produit sous la main ? Peut-être avez-vous dit à un client que vous répareriez sa voiture tout de suite, pour apprendre que vous n’aviez pas les pièces nécessaires en stock.

Ce client peut ne pas revenir et peut dire aux autres de rester à l’écart.

Pour éviter cela, mettez à jour les quantités en temps réel et rationalisez vos SKU et UPC. Configurez également des déclencheurs de réorganisation. Pour les restaurants, le suivi des stocks au niveau des ingrédients vous permet d’éviter les erreurs courantes d’inventaire des restaurants.

Analyse en temps réel et supervision des opérations

Environ les deux tiers des propriétaires de petites entreprises aux États-Unis sont responsables de trois domaines d’activité ou plus. Si cela vous ressemble, vous n’êtes pas seul.

Vous avez besoin d’un système de point de vente qui découvre des informations pendant que vous travaillez.

Affichez les ventes par mode de paiement, articles les plus vendus et périodes de pointe. Cette fonctionnalité unique peut également vous informer sur la configuration de votre prochaine boutique. Par exemple, regardez les ventes les plus élevées par employé et demandez à cette personne de former de nouveaux employés.

Conçu pour l’évolutivité et la croissance

Les caisses enregistreuses à écran tactile sont faciles à mettre à l’échelle. La configuration peut être aussi simple que l’achat ou la location d’iPad et le téléchargement d’une application.

La plupart des systèmes sont basés sur le cloud, vous pouvez donc mettre à jour de manière transparente l’inventaire, la planification du personnel et la paie sur tous les sites. Les outils marketing vous aident à communiquer efficacement avec votre clientèle élargie.

Post author

Laisser une réponse