La crise semble limiter l’accès des créateurs aux crédits bancaires traditionnels. Or qui dit création d’entreprise dit besoin de financements… Et si la crise faisait revenir sur le micro-crédit sur le devant de la scène ?
En Occident, le micro-crédit est surtout utilisé pour permettre aux personnes dans des situations difficiles (pauvreté, chômage…) d’obtenir des désir d’entreprendre est très fort en France, et quelle que soit la situation personnelle du créateur !
ments pour créer leur propre entreprise. Et ce système a de beaux jours devant lui : leEn ces temps de crise, le micro-crédit trouve un nouvel écho, et un nouvel élan, auprès des créateurs. En effet, les banques sont plus difficiles à convaincre, et obtenir un prêt traditionnel est parfois plus compliqué pour les porteurs de projets… Se tourner vers le micro-crédit, ce n’est pas penser que sa situation, ses s et son business plan seront moins étudiés, c’est surtout un moyen de débloquer quelques sommes d’argent. Et ainsi pouvoir, peut-être, avoir accès à des prêts bancaires traditionnels, une fois que la création de l’entreprise aura démarré.