3 erreurs à éviter lors du lancement de votre business

Vous en avez assez de travailler pour les autres ? Vous avez décidé de monter votre propre affaire ? Bien que cela ne soit pas chose facile, cela n’est tout de même pas impossible. Mettez-vous en tête que « quand on veut, on peut ». Fixez votre objectif, ne le perdez pas de vue, allez de l’avant et réussissez ! Pour mieux vous aider, voici une sélection d’erreurs à éviter quand vous souhaitez lancer votre business. Prenez-en de la graine.

Faire de votre volonté de devenir riche, une priorité

Laissez de côté vos envies de nager dans de l’or comme Picsou. En général, le taux de survie des entreprises est d’environ 50%, cinq ans suivant leur ouverture. Il faut vous mettre en tête que la majorité des entrepreneurs met environ trois années afin de gagner son premier vrai salaire. Montez et lancez votre business plutôt par passion et non pour l’argent. Ayez le goût du risque et soyez persuadé que vous avez le bon filon pour arriver à vos fins.

Quel que soit votre projet, ne vous laissez pas obnubilé par la richesse. Cela va risquer de vous orienter vers de mauvaises décisions pouvant vous entraîner dans une véritable chute libre. Essayez tout d’abord de stabiliser votre situation financière avant de lancer votre affaire. Vous pouvez également vous entourer de personnes qui sont prêtes à investir dans votre propre business.

Penser que vous pouvez arriver à tout faire sans personne pour vous épauler

Selon la pyramide de Maslow, le besoin de réalisation de soi est ancré dans votre raisonnement de bâtir un projet vous faisant dire : « j’ai pu l’accomplir tout seul, sans aucune aide » tout en étant fier de vous à un degré inestimable. Cependant, pour mieux réussir votre propre business, il vous est recommandé de faire preuve d’humilité. Repérez et acceptez vos faiblesses tout comme vous le faites avec vos forces.

Entourez-vous de personnes compétentes pouvant vous hisser vers le haut dans le lancement de votre projet. Si vous avez la capacité de faire cela, vous êtes un excellent leader. Cela vous permet également de réduire le risque d’échec. Vous avez ainsi un large éventail de domaines de compétence. C’est d’ailleurs le meilleur stratagème qui mène à la pérennité de votre entreprise.

Négliger la communication

Qu’elle soit interne ou externe, la communication est indispensable dans toute entreprise, qu’elle soit petite ou grande, quelle que soit son activité. En effet, la communication est une véritable machine de guerre au sein de chaque entreprise.

Si vous ne vous communiquez pas entre vous dans votre entreprise, aucune information ne sera transmise, rien ne va marcher. Si vous ne faites pas connaître votre entreprise, ni votre service, ni votre produit aux gens, comment voulez-vous qu’ils achètent chez vous ? De ce fait, vous allez toujours rester sur le point de départ.

Il existe de nombreux entrepreneurs proposant de bons services ou de bons produits, mais qui n’arrivent pas à bien vivre de leur activité. Ils négligent la communication. Personne ne les connaît et personne n’achète chez eux. Si vous souhaitez lancer votre propre business, réfléchissez bien à une stratégie de communication pour faire connaître votre image de marque, vos produits et/ou vos services. Définissez des stratégies pour toucher votre cible et toucher le maximum de prospects. Où allez-vous trouver des leads ? Comment leur présenter vos produits et vos services ?

Dans le domaine de la communication, vous devez être régulièrement informé des tendances concernant l’environnement de votre entreprise. Pour cela, il est important de lire des actualités sur des sujets parlant de l’économie, de la communication elle-même, de la fiscalité, de l’emploi en général, etc. De nombreux sites comme Alsaeci.com proposent régulièrement de nouvelles fraîches sur différents sujets pouvant vous être utiles.

Post author

Laisser une réponse