Déclaration de revenus 2013 : date limite le 27 mai

Les français recevront leur déclaration de revenus à partir du 15 avril prochain. Ils auront un peu plus d’un mois pour la renvoyer. Comme d’habitude, les télédéclarants auront davantage de temps.

Avec le printemps et le muguet, fleurissent les déclarations de revenus. C’est un rituel chaque année (pas le plus agréable). Quelques changements cette année : à la réception, le courrier devrait être un tout petit peu moins épais : Bercy a en effet décider de supprimer le lettre officielle du ministre de l’Economie. L’objectif est économique : 850 000 euros en moins dans le Budget, une paille, mais aussi un geste pour l’exemple. Les français n’échapperont néanmoins pas à la missive qui leur sera transmise par mail.

Pas de pièces justificatives avec le formulaire

A l’expédition, le courrier devrait être, dans certains cas, moins lourd. Les pièces justificatives ne seront pas physiquement exigées. Là également, ces formalités se passeront sur internet. Le Ministère souhaite ainsi accélérer le traitement des dossiers pour limiter les surcoûts.

Plus concret encore pour les français : Bercy vient de communiquer les dates d’envoi et de retour des déclarations! Les premiers dossiers papiers seront expédiés à partir du 15 avril. Leurs destinataires auront jusqu’au 27 mai suivant pour les renvoyer (date d’affranchissement faisant foi).

Comme les années précédentes, les télédéclarants auront plus de temps (ils étaient 13 millions en 2012, soit 33% de l’effectif total) : Les formulaires seront mis en ligne à partir du 19 avril et le dernier délai pour l’envoi est fixé  au lundi 3 juin (minuit) pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19, au vendredi 7 juin (minuit) pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 (y compris les deux départements Corse), et au mardi 11 juin à minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974.
Les non-résidents auront jusqu’au 17 juin.

Post author

Laisser une réponse