Investir dans l’immobilier : des conseils pour réduire les impôts

Les propriétaires qui décident d’investir dans l’immobilier locatif choisissent souvent d’acheter un logement neuf pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel. Aujourd’hui, il existe divers programmes dédiés aux investissements immobiliers dans l’ancien comme dans le neuf. Avant de choisir un programme, il est essentiel de réfléchir aux objectifs de votre projet.

Selon les lois actuelles, les investisseurs en immobilier locatif peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction d’impôts. Il faut préciser que désormais les particuliers peuvent également obtenir un nombre de réductions d’impôts s’ils achètent une maison pour la louer. Afin de bénéficier de ces avantages fiscaux, certaines personnes décident d’acheter un bien immobilier ancien, alors que d’autres préfèrent investir dans un logement neuf.

Pallier le manque d’appartements neufs

Au fil des années, plusieurs lois ont été adoptées pour soutenir l’investissement immobilier. Les particuliers qui veulent investir dans le neuf sont conseillés de se renseigner sur les conditions à respecter pour bénéficier des avantages offerts par la loi Pinel. Cette démarche doit être faite avant de signer le contrat d’achat.

Selon les dispositions de la loi Pinel, les particuliers ont la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt seulement s’ils construisent une maison individuelle ou achètent un appartement neuf pour le mettre ensuite en location. En optant pour le dispositif Pinel, les propriétaires investissent dans des biens immobiliers neufs qu’ils louent à des personnes n’ayant pas encore les ressources nécessaires pour acheter leur propre logement.

Fixer les objectifs de son projet immobilier

Les personnes qui veulent investir dans des immeubles à rénover peuvent également bénéficier de certains avantages fiscaux, à condition que les logements choisis soient situés dans un Site Patrimonial Remarquable. Cette condition est imposée par le dispositif Malraux. En fonction de la zone dans laquelle se situe le logement, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 22% ou plus. Compte tenu des particularités de votre projet d’investissement, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts de jusqu’à 30%. Il faut préciser que les travaux de rénovation sont plafonnés à une hauteur de maximum 100.000 euros par an. De plus, ils doivent être réalisés par un professionnel qualifié, en l’occurrence par un Architecte des Bâtiments de France.

Les experts du Cabinet Thierry Immobilier vous proposent leurs services pour que vous puissiez mener à bonne fin vos projets immobiliers tout en respectant de près les lois actuelles. Grâce à leur expertise, ils peuvent vous offrir des solutions et conseils adaptés à votre situation financière pour que vous réussissiez à choisir le dispositif le plus adapté à votre projet.

Post author

Laisser une réponse