Les avantages et inconvénients des nouvelles cartes Arduino

La nouvelle carte Uno WiFi Rev 2 peut être utilisée facilement par les adaptes du DIY, comme par les professionnels des industries IdO émergentes. En ce qui concerne les technologies IdO, il s’agit des wearables, d’objets connectés de l’univers automobile ou de l’agriculture. La carte MKR Vidor 4000 peut simplifier considérablement le quotidien des nombreux utilisateurs.

Arduino vient de lancer deux nouvelles cartes, à savoir la Uno WiFi Rev 2 et la MKR Vidor 4000. Les deux produits peuvent être utilisés pour réaliser une très large palette de projets domotiques. Chaque modèle présente des atouts et des inconvénients. Lorsque vous passez vos commandes en ligne, il est recommandé de prendre en compte vos besoins, ainsi que les caractéristiques de chaque carte.

Les particularités de la Uno WiFi Rev 2

La Uno WiFi Rev 2 est une version améliorée de la classique Uno. Le nouveau modèle a reçu une puce ATECC608 Crypto Authentification et un microcontrôleur Atmega4809. Il est également équipé d’un module WiFi u-blox Ninna W102. Ainsi, la communication avec les services cloud peut être réalisée en toute sécurité. Il faut préciser que celui-ci a été conçu autour d’une centrale inertielle intégrée.

La nouvelle version de la classique Uno a été co-développée avec Microchip. Elle peut être utilisée par les professionnels de nombreuses industries IdO émergentes, comme la domotique, l’électronique grand public, les wearables ou l’automobile. Parmi ses autres caractéristiques, l’ATmega4809 propose 3 ports série UART, 6 Ko de RAM, des périphériques indépendants du cœur, 48 Ko de mémoire Flash et un convertisseur analogique-numérique à débit intégré.

Les caractéristiques de la MKR Vidor 4000

La carte MKR Vidor 4000 inclut un FPGA de haute performance, plus exactement un Intel Cyclone 10. Ainsi, les utilisateurs peuvent opter soit pour le langage Verilog, soit pour le langage VHDL. En outre, elle embarque une puce de cryptographie, un SAM D21 et un NINA-W102. Compte tenu des particularités du module sans fil de type ESP32, vous pouvez utiliser cette carte pour le Bluetooth ou le WiFi. Les spécialistes d’Arduino espèrent rendre accessible la technologie FPGA non seulement aux innovateurs et aux éducateurs, mais aussi aux makers. Etant une carte flexible, les applications sont innombrables. La plupart des solutions Arduino sont très faciles à déployer.

Les spécialistes de Matlog.fr vous aident à choisir des systèmes embarqués qui répondent à vos besoins professionnels. Ils ont une très bonne connaissance des caractéristiques des produits qu’ils importent et distribuent sur le territoire de France. C’est la raison pour laquelle ils peuvent vous faire de recommandations pour que vous réussissiez vos projets domotiques.

Post author

Laisser une réponse