Les tendances de stockage de données au format numérique

Pour ne pas investir dans des solutions informatiques en interne, de nombreux chefs d’entreprise décident de déléguer la gestion de leur datacenter à des experts de la numérisation d’archives. Certains d’entre eux prennent également en considération la possibilité de migrer vers un cloud public, mais cette solution s’avère coûteuse sur le long terme.

Compte tenu de la législation nationale, de plus en plus de chefs d’entreprise décident de stocker leurs documents au format numérique. Cela leur permet d’y avoir accès à tout moment de la journée, même lorsqu’ils ne sont pas au bureau. Qu’il soit hybride ou privé, le cloud offre aujourd’hui aux entreprises de nombreux avantages.

Choisir un cloud public ou un Software Defined Storage ?

Selon les statistiques récentes, de nombreux dirigeants s’orientent vers le cloud public. Dans la plupart des cas, ils choisissent les services d’hébergement de Microsoft ou d’Amazon. Les chefs d’entreprise prennent généralement cette décision pour ne plus investir dans un matériel informatique qui nécessite un entretien régulier.

Déléguer la gestion du datacenter, de l’environnement et des machines à des professionnels qualifiés permet d’économiser de l’argent, notamment à court terme. Il faut toutefois préciser que ces tarifs sont d’habitude très intéressants au premier abord, mais que le coût d’hébergement peut augmenter considérablement après 3 ou 5 ans. Par conséquent, de nombreux chefs commencent à s’intéresser aux différentes solutions de stockage « software defined ».

Les nouvelles tendances technologiques

De plus en plus en plus de chefs d’entreprise décident de migrer d’un hébergement interne vers un cloud public ou privé en vue de simplifier le quotidien de leurs employés et faire des économies. En réalité, ils économisent plutôt au début, car les tarifs d’hébergement deviennent de moins en moins intéressants après quelques années, voire après quelques mois. Afin d’avoir accès à une formule de stockage de données qui demande très peu de ressources humaines et financières, pensez à demander l’aide des professionnels spécialisés dans la numérisation d’archives.

Les professionnels d’Ista49 vous proposent une gamme diversifiée de services de qualité pour que vous réussissiez à optimiser le rendement de vos salariés et faire des économies. En fonction de vos besoins, ils peuvent prendre en charge la numérisation de vos archives, ainsi que d’autres tâches essentielles pour le bon fonctionnement de votre société, telles que l’accompagnement au recrutement ou diverses missions de secrétariat. De plus, ISTA 49 est la première entreprise adaptée du Maine et Loire.

Post author

Laisser une réponse