Marques de textile: quelles stratégies pour séduire les adolescents ?

L’apparence est d’une importante capitale pour les adolescents. Le style vestimentaire devient leur moyen d’expression et d’intégration. C’est par ailleurs à travers les marques de textile qu’ils révèlent leur image. Pour les marques, les adolescents sont devenus une clientèle à privilégier. Les idées ne manquent pas pour séduire cette clientèle jeune depuis les jeux marketing à la personnalisation des pièces vestimentaires.

Les jeux marketing sur les réseaux sociaux

Bien que les marques s’efforcent de plaire aux parents qui sont les décideurs d’achat, les adolescents restent leurs principales cibles. Et comme les adolescents sont fans de différents challenges et concours, les marques misent actuellement sur les jeux marketing via les réseaux sociaux pour gagner en notoriété auprès des jeunes. Cette démarche est un franc succès puisque les adolescents d’aujourd’hui ne se séparent jamais de leurs Smartphones et sont présents à longueur de journée sur tous les réseaux sociaux existants. Cette initiative favorise la création d’une communauté autour de la marque, mais elle a aussi l’avantage de fidéliser la clientèle. Le plus important est de créer les jeux sur les réseaux sociaux les plus utilisés tels que Facebook, Twitter ou Snapchat.

Les jeux à dimension virale et sociale sont les plus appréciés des adolescents. Un concours de selfie à poster sont également parfaits. La tendance du partage de vêtements entre mère et fille devient également de plus en plus fréquente. Ce phénomène d’échange de vêtements peut de même servir dans un jeu-concours qui consisterait par exemple à trouver la tenue parfaite pour mère/fille à partir d’un test de personnalité sur les réseaux sociaux.

La personnalisation des vêtements

Les marques rivalisent d’imagination pour séduire les adolescents en priorisant la personnalisation de leurs produits. D’ailleurs, personnaliser son t-shirt aura nettement plus de succès auprès des adolescents qu’un modèle neutre. Une étude montre qu’un jeune sur deux préfère la mode personnalisable et qu’il est prêt à y mettre le prix. Cette attitude s’explique par le fait que la personnalisation d’un produit revient à créer une pièce unique qui permet à l’adolescent de se démarquer. La personnalisation peut se faire sous diverses formes : des messages variés ou des images fortes. En ce qui concerne la personnalisation des textiles, plusieurs techniques d’impression peuvent être employées pour offrir un rendu original.

La broderie est la technique la plus coûteuse, mais également la plus qualitative et la plus solide. Elle offre un résultat fin et haut de gamme qui apporte le côté chic au produit.

La sérigraphie permet l’utilisation de plusieurs couleurs vives. Cette technique garantit une bonne opacité, mais également une couleur intense et une longue tenue. De plus, la sérigraphie offre au visuel un aspect intéressant au toucher.

L’impression numérique est une technique très élaborée qui permet une impression sur petite et grande surface. Avec ce procédé, il est possible de profiter d’une impression nette avec beaucoup de couleurs.

Le flocage quant à lui est la solution idéale pour les textes courts, mais il permet des impressions spéciales comme avec des paillettes, de couleurs fluo, etc.

Post author

Laisser une réponse