Période de fin d’année : pensez à l’enseigne lumineuse

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas. Dans un contexte favorable aux réalisations d’un grand nombre de ventes, les entreprises réfléchissent à diverses stratégies pour améliorer leur visibilité. Faire le choix d’une enseigne lumineuse s’avère être une très bonne alternative.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?

L’enseigne lumineuse est un média de communication par affichage. Il s’agit d’une enseigne composée de divers éléments d’éclairage comme des tubes à Néon produit en recourbant des tubes de verre. De nombreuses enseignes lumineuses sont proposées sur le marché par les professionnels de l’éclairage de devanture.

Les divers types d’enseignes lumineuses disponibles sur le marché

Pour votre enseigne lumineuse, vous avez le choix entre les enseignes lumineuses à Néon : les lettres d’enseigne, le panneau à col de cygne, les enseignes lumineuses à LED, les bandeaux lumineux, l’applique lumineuse et les drapeaux publicitaires.

  • Les enseignes lumineuses à Néon : dotées de tubes fluorescents, ces enseignes assurent un éclairage sous des caissons ayant une face de verre ou d’autres matières comme le plexiglas ou encore une face imprimée. Alimentées par une faible tension électrique, ses enseignes peuvent être manipulées sans risque d’électrocution.
  • Les lettres d’enseigne : il s’agit d’un lettrage interne illuminé qui se pose au-dessus de la vitrine de l’entreprise. Les diverses lettres peuvent avoir un éclairage luminescent qui éclaire le panneau translucide des lettres en avant. Dans certains cas, les lettres sont opaques avec de la lumière réfléchissante sur le mur pour obtenir un effet de rétroéclairage particulier.
  • Le panneau à col de cygne : adapté pour les enseignes à trois dimensions du style des lettres ou un modèle surélevé, le panneau à col de cygne est généralement disposé au-dessus de l’enseigne. Des projecteurs à col de cygne peuvent également être disposés pour éclairer les enseignes non lumineuses.
  • Les enseignes lumineuses à LED : très économiques en termes d’énergie, ces enseignes lumineuses utilisent des diodes pour l’éclairage. Du point de vue écologique, elles ne diffusent pas les rayons ultraviolets et infrarouges avec un bon recyclage. Ce type d’enseigne a une plus longue durée de vie que les autres types d’éclairages.
  • Les bandeaux lumineux : avec une longueur pouvant atteindre une dizaine de mètres, ces bandeaux sont destinés aux façades des points de vente. Ils sont utilisés le plus souvent pour accroître la visibilité de la devanture des galeries marchandes.
  • L’applique lumineuse : elle est disposée à plat contre le mur extérieur de la boutique. Par ailleurs, elle peut servir à promouvoir un produit mis en vente à l’intérieur.
  • Les drapeaux publicitaires : ils s’apposent perpendiculairement à la façade pour attirer l’attention des passants empruntant la rue ou une chaussée adjacente à la boutique.

Pourquoi opter pour les enseignes lumineuses ?

L’enseigne lumineuse sert comme véritable point de repère et améliore la visibilité de votre commerce. Elle permet de signaler la présence de votre point de vente et de véhiculer une image de marque. La visibilité est plus élargie au travers de l’impact des formes et couleurs de l’enseigne lumineuse sur la clientèle. Avoir une enseigne lumineuse élégante est le gage pour enregistrer un accroissement de votre chiffre d’affaires pendant la saison des shoppings de fin d’année.

Post author

Laisser une réponse