Soldes d’été : jusqu’à -50% tous le mois de juillet

Les soldes ont débuté dans les commerces français à 8 heures ce mercredi matin. Ils vont durer cinq semaines, soit jusqu’au mardi 30 juillet. Des rabais records sont attendus dès les premiers jours.

Le coup d’envoi des soldes d’été a été donné ce mercredi 26 juin en métropole, sauf dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales où le début de l’opération est décalé d’une semaine afin de ne pas pénaliser les commerçants italiens et espagnols qui ne déstockent qu’en juillet. Les corses ne profiteront des soldes qu’à partir du 10.

Printemps calamiteux

Comme l’an dernier, ce grand déballage d’été s’inscrit dans un contexte difficile pour les commerçants, notamment dans le secteur du prêt-à-porter qui a eu toutes les peines du monde à écouler sa marchandise de saison à cause du printemps pourri. A l’effet météo s’est combiné celui de la crise : résultat, selon des chiffres communiqués par la Fédération nationale de l’habillement, les ventes aurait chuté de près de 15% en mai 2013 par rapport à la même période de 2012, déjà guère florissante. Des commerçants qui préparent déjà leur offre d’hiver alors que leur stock d’été n’a pas encore dégonflé.

Inutile de dire que ces soldes d’été constituent pour eux la dernière occasion de limiter les dégâts. En réalité, de nombreux commerçants ont commencé à déstocker dès juin à travers des opérations de promotion ouvert à leurs adhérents.

Concurrence sur internet

Au bout du compte, les soldes devraient permettre à tout le monde de s’y retrouver : les commerçants qui souhaitent sauver les meubles, et les consommateurs à l’affût des bonnes affaires. A ce titre, les 70% de français qui envisagent de profiter de l’opération, ne devraient pas être déçus : vu le contexte, des offres extrêmement agressives seront affichées d’entrée aux vitrines, avec des rabais annoncés jusqu’à -50% en moyenne. Le prochain week end s’annonce donc très chaud.

La compétition s’annonce rude avec internet ou des déstockage à 60%, voire -80%, sont déjà affichés !
Si beaucoup de français répondront présents, leur budget soldes a fortement diminué cette année, passant 233 euros à 208 euros en moyenne.

Post author

Laisser une réponse