Un label « fait maison » pour les restaurants gastronomiques

Pour valoriser les plats vraiment cuisinés par rapport aux plats réchauffés, le ministre en charge du Tourisme Sylvia Pinel va lancer un label « fait maison » dans les restaurants répondant aux critères de qualité.

A six mois du passage à 10% de la TVA sur la restauration, la ministre en charge du Tourisme Sylvia Pinel renoue le dialogue avec les professionnels du secteur au moyen d’un dossier susceptible de satisfaire les établissements de qualité : un label « fait maison » sera décerné aux restaurateurs qui privilégient les plats cuisinés sur place par rapport aux plats réchauffés.

Le label d’Etat « maître-restaurateur » modernisé

Cette distinction constituera un gage de qualité supplémentaire aux yeux des consommateurs qui auront également la possibilité d’identifier sur la carte des menus  les « produits issus d’une production française » grâce au logo de la marque « France ».

Cette disposition sera inscrite dans la loi consommation que les députés examinent cette semaine.
Dans un communiqué, le Ministère du Tourisme annonce que le label d’Etat « maître-restaurateur », « sera ouvert aux salariés des restaurants pour permettre à un plus grand nombre d’établissements d’en bénéficier et de valoriser les métiers, en cuisine ou en salle ». Jusqu’ici cette distinction était accordée aux restaurants qui font de la cuisine maison.

Post author

Laisser une réponse