Vêtements de travail : 3 éléments essentiels de la tenue du menuisier

Pour les différents projets et travaux réalisés, les menuisiers doivent disposer d’une tenue en conformité avec les normes de sécurité en vigueur. Cette tenue est composée de 3 articles principaux : les vêtements de travail, le masque et la solution de protection contre les nuisances sonores. Pour les entreprises qui envisagent d’acquérir des vêtements pour leur personnel, la boutique Largeot & Coltin propose une offre spéciale pour la Rentrée 2016.

Les menuisiers réalisent différentes interventions, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Ils sont souvent sollicités pour réaliser des meubles sur mesure, poser des portes et installer des fenêtres. A l’extérieur de la maison, ils peuvent également prendre en charge des travaux au niveau des façades, des annexes, du garage, des terrasses et des balcons. Afin de réaliser ces travaux en toute sécurité, il est recommandé de porter des vêtements et accessoires spécifiques, qui les protègent contre les risques liés à leur métier.

Elément n°1 : les vêtements de travail adaptés

Les vêtements de travail pour les menuisiers doivent assurer une protection efficace contre les températures extrêmes, les intempéries, les produits chimiques et la circulation routière lorsque les travaux sont réalisés à l’extérieur. De plus, les fabricants intègrent un marquage de qualité pour assurer une bonne visibilité lors des travaux effectués à l’entrée des maisons.

Lorsque les menuisiers réalisent des travaux de traitement du bois, de vernissage ou de vitrification, les experts recommandent de porter une combinaison à usage unique. De plus, quels que soient les conditions de travail et les lieux d’intervention, les vêtements doivent être conçus avec des matériaux étanches.

Elément n°2 : le masque de protection

Les travaux de vitrification et de vernissage nécessitent l’usage d’un masque. C’est la raison pour laquelle les menuisiers doivent être munis en permanence d’un masque de protection pour leur visage. Le masque peut être à usage unique ou réutilisable, selon la nature des interventions.

Elément n°3 : les solutions de protection auditive

Lorsqu’ils réalisent des travaux de maçonnerie, de serrurerie ou de menuiserie, les artisans sont exposés à des nuisances sonores plus ou moins importantes. Pour travailler en toute sécurité, les experts préconisent d’utiliser des protections auditives.

Si vous gérer une entreprise de menuiserie et vous envisagez de renouveler l’équipement de votre personnel, vous pouvez trouver des vêtements et accessoires adaptés sur la boutique Largeotetcoltin.com. Pour la Rentrée 2016, la boutique vous propose une réduction de 10 % de réduction sur toutes les commandes en ligne, valable jusqu’au 30 septembre 2016.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse