Waycom s’offre l’installateur téléphonique Atelis Télécom

En mai dernier, la société Waycom, expert en offres cloud, connexions réseaux et infogérance pour les entreprises, a racheté Atelis Télécom, spécialisé dans l’installation et la maintenance de systèmes téléphoniques. Cette acquisition est présentée comme la première étape d’une stratégie de déploiement sur l’ensemble du territoire national.

Qui est Waycom ? Créée en 2000 en région parisienne, la marque s’est développée au rythme du marché des télécoms et a suivi l’expansion des technologies internet, auquel elle s’est constamment adaptée : hébergement, cloud computing, connexions réseaux, infogérance, Retail sont aujourd’hui les éléments-clés de son catalogue de services et prestations techniques. Waycom, qui emploie aujourd’hui une centaine de collaborateurs, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires estimé à 15 millions d’euros.

Qui est Atelis Télécom ? Une société bordelaise spécialisée dans l’installation de systèmes téléphoniques. Atelis travaille avec 400 entreprises locales, essentiellement des TPE-PME auxquelles il a vendu des solutions IP, sans fil ou numériques installées sur place par son équipe de techniciens qui assure également la maintenance du matériel.

Waycom vise l’Europe

Pour Waycom, l’acquisition d’Atelis Télécom va se traduire par l’ouverture d’une agence commerciale et technique en Aquitaine. Ce site bordelais complètera vers le sud-ouest son maillage actuel ancré sur l’Ile-de-France au nord et le Limousin au centre. Surtout, elle compte s’appuyer sur le savoir-faire de sa nouvelle filiale pour « garantir au quotidien à ses 1 500 clients la maintenance et l’exploitation des systèmes d’information ». Waycom fournit notamment des prestations à Buffalo Grill, Cdiscount.com, BETC Euro RSCG, Galeries Lafayette, ST Dupont ou encore Mk2.

Pour renforcer son offre, Waycom avait, début 2015, fusionné avec l’intégrateur global voix-données Ivolea qui intervient sur le réseau, la sécurité, les systèmes et les communications d’entreprise.
« Cette étape de croissance externe », concrétisée par la fusion avec Ivolea et le rachat d’Atelis Télécom, « s’inscrit dans le stratégie globale de Waycom qui entend se développer sur le marché européen et poursuivre sa croissance organique » explique le directeur général de l’entreprise, Julien Jacquel.

Post author

Laisser une réponse